top of page

De sa naissance à ses 3 ans, au fil des saisons, l'enfant apprend à connaître son propre corps afin de s'ouvrir au monde. Il est dans ce va et vient entre son monde interne et son environnement.

C'est une période fabuleuse d'exploration sensorielle qui va encrer en lui des fondements de ce qui établira sa confiance et son estime personnelle.

C'est une magnifique période qui s'étend de sa naissance à l'acquisition de la marche puis de la parole en passant par de multiples stades où le parent est un référant et garant de sa sécurité affective. Il est un modèle et une figure d'attachement qui lui permette à l'enfant de se développer de manière harmonieuse.Nous pouvons pour cela aller à la rencontre de notre enfant par le toucher affectif et nourrissant et lui apprendre ainsi sa valeur inestimable.

L'enfant a besoin pour lui permettre un développement psychomoteur et psychoaffectif harmonieux de recevoir une qualité et une continuité d'attention pour mettre en place des attachements privilégiés, des relations stables et sécurisantes.

bottom of page