top of page

BLESSINGWAY (cérémonie prénatale)

-Remettre du sacré dans nos vies-

 

De tout temps et dans toutes les civilisations, les grandes étapes de la vie ont toujours été accompagnées par la communauté. Les rites de passage sont des événements qui permettent de célébrer les transformations en étant soutenu par le groupe au sein duquel on vit.

 

Le Blessingway est une fête qui s'inspire de la tradition Navajo. Cette cérémonie qui signifie littéralement « chemin de bénédiction », est un rituel spirituel qui permet d'accompagner les transformations majeures de la vie. Offerte aux femmes avant leur accouchement et l'essence même de cette cérémonie est d'instaurer l'harmonie spirituelle, psychologique,

physique et émotionnelle.

 

Donner naissance est un événement intense, initiatique, qui change la vie de façon permanente et irréversible.La cérémonie pour la femme qui s'apprête à donner naissance met à l'honneur ce changement. C'est une célébration permettant d'exprimer sa joie et de célébrer la vie, sa force, sa puissance, sa richesse, son potentiel et répond à un besoin de calme, de paix, de beauté, d'être entourée de belles choses et de belles pensées.. Ils font reconnaître la place de la mère en devenir.

En célébrant la femme enceinte, nous reconnaissons sa place, son rôle, sa responsabilité. En nous rassemblant pour accompagner la femme qui donne la vie, nous ancrons dans l'inconscient collectif la fait que la grossesse, la naissance, la maternité sont des événements sacrés, précieux, qui méritent toute notre attention, notre amour et notre bienveillance.

 

Un blessingway est une merveilleuse occasion de faire couler l'ocytocine (hormone de l'amour) à flots et prépare idéalement la femme célébrée à la grande rencontre avec son bébé.

La douceur, la délicatesse, le rythme lent, l'intention bienveillante dans les gestes et les paroles la préparent à sa mission qui approche.

bottom of page