top of page

Ateliers de Massage bébé

"On ne se rend pas toujours compte que la première forme de communication perçue par le bébé est le premier langage qu'il développe passe par la peau. Si un plus grand nombre de parents en étaient conscients, ils apporteraient toujours à leur bébé le type de stimulations tactiles dont ils ont besoin"

( extrait du livre le massage des bébés d'Ashley Montagu)

"Ce qu'on fait lors de la naissance, il faut le répéter chaque jour pendant des semaines, pendant des mois. Puisque, longtemps encore, le bébé, chaque fois qu'il se réveille, éprouve le choc de retrouver le monde à l'envers: les sensations fortes "dans" son ventre, son estomac, et au dehors, plus rien!

Il est essentiel de rétablir cet équilibre. Et de nourrir le "dehors" avec autant de soin que le "dedans".

Pour aider les bébés à traverser le désert des premiers mois de vie, pour qu'il n'éprouve plus d'angoisse de se sentir isolé, perdu, il faut parler à leur dos, il faut parler à leur peau, qui ont soif et faim autant que leur ventre. Les bébés ont besoin de lait, mais plus encore d'êtres aimés et de recevoir des caresses"

(extrait de Shantala de Frédérick Leboyer)

Formée à l'association française de massage bébé, les mouvements de massage que je vous propose sont issusde 4 sources principales: massage indien Shantala, massage suédois, yoga et toucher relaxation

bottom of page